Hello tout le monde!

Me revoici pour une nouvelle Bataille Food, en ce 1er Juillet, et 1er mercredi du mois!
Je vous rappelle le principe de la Bataille Food:
La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, réunissant blogueurs et non-blogueurs. Chaque mois une marraine (ou parrain) est désigné, ce dernier, ou cette dernière, doit choisir un thème pour le mois suivant. Ce défi se produit chaque 1er Mercredi du mois à 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook.

sans-titre

L’idée est venue de Jenna du blog  Bistro de Jenna (organisatrice et fondatrice de la Bataille Food ).

Le nom et le blog du parrain précédent est Dorian de Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça

Et ce mois-ci le thème de la  Bataille Food#25 est proposé par Sandra de Cuisine Addict:

Brunch!!

Sandra nous propose donc de créer une recette idéale pour un brunch, sucrée ou salée mais qui devra obligatoirement comporter un œuf (ou plusieurs^^) et au moins 1 fruit ou légume frais de saison! »

Voici mon Brunch idéal:

Oeuf Bénédicte & Déclinaison de tomates, tartare & Gaspacho

IMG_5551

Préparation de l’oeuf poché:

Dans une casserole d’eau frémissante, ajouter du gros sel et quelques gouttes de vinaigre. Créer un vortex et disposer l’oeuf préalablement cassé dans un petit récipient. Faire cuire 3 min et sortir l’oeuf avec un écumoire. Réserver.

Préparation de la sauce Hollandaise (pour 2 à 3 oeufs):

  • 70 g de beurre
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1/2 citron
  • sel & poivre

Battre le jaune d’oeuf avec une c.s. d’eau froide. Placer le mélange au bain-marie, ajouter le beurre petit à petit sans cesser de mélanger. Saler, poivrer, et ajouter le jus de citron.

Préparation du tartare de tomate:

  • 2 tomates
  • 1 gousse d’ail
  • huile d’olive

Plonger les tomates dans de l’eau très chaude, et enlever la peau. Découper en très petits dés, et ajouter l’ail écrasé.

Disposer sur des toasts chauds frottés à l’ail.

Préparation du Gaspacho:

Là c’est plus simple… j’ai opté pour la solution facile, le Gaspacho Bio de Monoprix!

g-2246278

Préparer votre assiette de Brunch avec une vernie de Gaspacho, un toast de tartare de tomates, un oeuf Bénédicte avec sauce Hollandaise sur un toast chaud. Décorer de roquette et disposer 1 à 2 trancges de Serano!

Bon appétit 😀

La liste des participants à cette 25ème Bataille Food:

Cuisine Addict – Elo dans la Farine – Hand made by Anna – A la table de Maman Dine – Bistro de Jenna – Envie d’une recette? – La médecine passe par la Cuisine – Grain de sel et Gourmandise – Encore une Lichette – Graine de faim Kelly – Cupcakes et Capitons – C Sarah qui régale – Ckikilafée – Cocodélices – Des recettes à gogo – By acb 4 you – La Cuisine de Lillie – And So we Cook – Les voyages de Gridelle – Keskonmangemaman? – Les Gralettes –Lagrandepages – Chut je Patisse – Les filles, à table! –Créer, Partager, Réinterpréter – Gourmandiserie – Brian iz in the Kitchen – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Evin sur son nuage – L’Atelier de Steph et Lolie – Je cuisine donc je suis – Musée gourmand – A Tavola – La danse des casseroles – Celinblog – Cuisinedamour – Cyrielle gourmandise – Cooking & Bon appétit – Douceurs maison – On dine chez Nanou – Une French girl Cuisine – CC Cuisine – My Cook Diary – Glob Cooker – La cuisine de Jenny – A prendre sans Faim – Rappelle toi des mets Casseroles et clavier – La cuisine d’Adeline – Il était une fois My Cakes – La femme à tête de chou – La passion de Nath – Sylvie – 2 coups de cuillère à pot – Plaisir et Equilibre – Paruline en cuisine – Marlyzen – Hannah, À Fleur d’Oranger – Et Charlotte découvrit la cuisine – Julia Les Cookines – Les gourmandises de Sandrine – Lauren – Afternoon Tea – Ma Boite à Bulles – Bon et Fait Maison – Rock the Bretzel – Petite cuillère et charentaises –Devorez-moi – Amandise – Mais pourquoi Est-ce que je vous raconte ça… Dorian – Un Flo de bonnes choses Mamou & Co – Sweety Cook – Zéro Miette –

Publicités