Bonsoir!

Pour changer un peu des gâteaux et autres douceurs sucrées, je partage avec vous aujourd’hui ma super recette de risotto crémeux aux crevettes et champignons de Paris. Une des toutes premières recettes qui m’avait fait aimé la cuisine de Mr Lignac, et que j’ai accommodée par la suite à mes propres goûts!

10407518_1533027223639303_5411489223221897898_n

Voici la recette pour 4 personnes

****Ingrédients:

200 g de riz italien pour risotto
1 oignon
10 cL de vin blanc
55 cL d’eau
1 cube de bouillon de volaile
300 g de champignons de Paris rosés frais
1 échalote
1 gousse d’ail
1 petit bouquet de feuilles de persil plat
60 g de parmesan râpé
40 g de beurre
1 cuillère à soupe de crème fraîche
huile d’olive

****Préparation :

  • Hachez l’oignon, faites le revenir dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit transparent.
  • Ajoutez le riz, mélangez bien pendant 5 min, puis ajoutez le vin blanc.
  • Quand celui-ci est absorbé, ajoutez au fur et à mesure 55 cL d’eau avec le cube de bouillon jusqu’à ce que le riz soir cuit. Le riz doit rester croquant à coeur mais bien crémeux
  • Pendant la cuisson du riz, nettoyez les champignons, et coupez les en tranches. Hachez l’échalote. Décortiquez les crevettes cuites.
  • Hachez aussi l’ail et le persil et réunissez-les pour obtenir une persillade.
  • Faites revenir l’échalote hachée, ajoutez les champignons et faites cuire le tout.
  • Salez, poivrez, ajoutez la persillade et les crevettes décortiquées et retirez du feu.
  • Quand le riz est cuit, incorporez petit à petit le beurre et le parmesan. Ajoutez les champignons, la crème.
  • Servez bien chaud!

Vous m’en direz des nouvelles 😉

